Stage de Chant Choral

Du 9 au 14 Juillet 2019, cette deuxième édition du Stage de Chant Choral, proposé par l’Ensemble Unacorda, vous invite à découvrir une expérience musicale et humaine singulière. Il met l’accent sur l’individualité du chanteur au sein d’une formation en petit effectif. En plus des stagiaires, le choeur sera composé de 8 chanteurs professionnels de l’Ensemble Unacorda permettant à chacun de développer assurance et autonomie dans sa pratique musicale.
Durant le stage, deux concerts seront proposés par différents membres l’Ensemble Unacorda et le programme travaillé par les stagiaires fera l’objet d’une représentation publique le dernier jour du stage.
Chaque matinée sera consacrée à divers ateliers qui permettront d’affiner les compétences musicales de chacun.

Vous trouverez une description des différents ateliers ainsi que le bulletin d'inscription sur la plaquette ci dessous : 

Programme

Nous vous proposons, cette année, un programme autour de deux grands noms de compositeurs et compositrices du romantisme allemand : Schumann et Mendelssohn. Nous espérons vous faire découvrir, au côté du très célèbre Psaume 42 de Mendelssohn, quelques perles méconnues de cette période si riche :

Felix Mendelssohn-Bartholdy : Psaume 42 op. 42
Fanny Hensel-Mendelssohn : Gartenlieder op. 3 (extraits)
Robert Schumann : 3 Gedichte op. 29
Clara Schumann : Ave Maria

Distribution

Direction : Alexis Gipoulou
Alexis Gipoulou a obtenu ses DEM de direction de choeur, de composition, et de formation musicale au Conservatoire de Saint Etienne. En parallèle de son activité de chef de choeur dans plusieurs ensembles locaux, Alexis obtient son DNSPM et son DE à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon en direction de choeur.

Professeure de chant : Marion Thomas
Après l’obtention d’un DEM de chant lyrique, Marion Thomas s’est perfectionnée à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon où elle obtient son DNSPM et son DE. Sa passion pour la pédagogie la mène naturellement vers l’enseignement.

Professeure de chant : Alice Duport-Percier
Alice Duport-Percier débute le chant choral au conservatoire de Saint-Priest puis intègre la maîtrise de l’Opéra de Lyon de 2007 à 2010. Elle poursuit sa formation vocale avec Claire Marbot et intègre le CNSM de Lyon en 2013. Alice est également titulaire du DE de Chant.

Piano : Mélodie Lyonnet
Pianiste accompagnatrice Mélodie Lyonnet est pianiste accompagnatrice de plusieurs ensembles musicaux (choeur ou musique de chambre). Elle a obtenu son DEM de piano en 2014 au conservatoire de Saint-Etienne. Elle est également titulaire d’un master en musicologie.