- à partir de juin 2018

CASTOR ET POLLUX

Opéra de Jean-Philippe Rameau
Durée : 1h20 environ

--------
L’Ensemble Unacorda présente l’opéra baroque Castor et Pollux de Jean-Philippe Rameau. Cette tragédie lyrique - la troisième du compositeur - a été composée en 1737 sur un livret de Pierre-Joseph Bernard. Elle narre l’histoire de Castor, fils immortel de Zeus et de Pollux son frère mortel tous deux épris d’amour pour Thélaïre.

Tout comme pour Hippolyte et Aricie de Jean-Philippe Rameau, que l’Ensemble Unacorda a interprété en 2016, ou Didon et Enée de Henry Purcell interprété en été 2017, un travail de mise en espace sera développé : éléments visuels, gestuelle et danses baroques, décors..., permettant une meilleure compréhension de l’histoire. L’Ensemble Unacorda vous proposera une version originale de l’œuvre où le déroulement de la tragédie sera conté par un récitant faisant le lien entre les chœurs et les airs solistes les plus emblématiques.
 
 

DISTRIBUTION

Direction : Alexis Gipoulou
Effectif : 25 artistes (1 chef, 2 solistes, 16 choristes, 6 instrumentistes)

--------

Les chœurs et les rôles secondaires seront interprétés par les choristes de l’ensemble, tandis que les rôles principaux seront chantés par les professionnels de l’ensemble. La partie instrumentale sera jouée sur instruments anciens et assurée par des étudiants en cours de professionnalisation.

AGENDA

à partir de juin 2018